La Traverse est une boutique associative née en 2015 de l’initiative de 2 artisanes Saouniennes, Noémie qui créatrice de papeterie artistique de  L’Arche Saoule  et Lorraine savonnière de  Va te Laver. L’idée de départ était d’ouvrir une boutique permettant de faire connaître les nombreux talents artistiques et artisanaux de la région. La profusion de créateurs ne permettait pas de tous les exposer en même temps. Il a donc été convenu de changer chaque année de créateurs. Ce qui fait l’originalité et la richesse de cette boutique.

En 2018, Lorraine a quitté l’aventure pour se laver vers d’autres eaux et Jehanne, couturière de la marque Ladi Lafé , Laurie, sérigraphiste de Cazot Carreaux et Maïlis, savonnière de L’Essence Sauvage ont rejoint la gestion de la boutique.

En 2019, l’équipe est renforcée avec l’arrivée de Mélissa de l’Atelier Abalone.

Ensemble, elles font vivre cette belle boutique et partagent les permanences avec les créateurs invités, qui vous feront découvrir leur savoir-faire à tour de rôle.

 

Autres infos

WE desirs des arts

Chaque année, un parcours artistique se met en place dans les ateliers de Saoû.Cette année, « Désir des arts » aura lieu les 11 et 12 décembre, et fête ses 10 ans !Organisé par les artistes et artisans Saouniens, cette manifestation permet de découvrir des talents...

Foire aux fruits d’hiver – 21 novembre 2021 à Saoû

Plus de 130 exposants : Grande diversité de fruits d'hiver et produits de saison de qualité : miel, confitures, potiron,châtaignes, noix...de l'artisanat d'art et surtout de la bonne humeur! Animations tout au long de la journée.   Autres...

Pin It on Pinterest