Alias2.0/ Artiste

Peintre urbain contemporain

Né à Lille en 1989, Valentin Walker ou Alias2.0” pour pseudonyme, est peintre-urbain, photographe light-painter et DeeJay (Watt’s Up) depuis 2009. En 2001 sa famille s’installe à Saoû, village et région où il grandira et dévelopera sa carrière artistique.
Oscillant entre art figuratif et abstraction, calligraphie, et graffiti, Alias2.0 fait émerger un style urbain et contemporain à la croisée des genres. Avec son expérience du graffiti, il bouscule les codes et ose la confrontation des styles et courants artistiques. Inspiré par de grands peintres, sculpteurs des siècles derniers et street-artists d’aujourdhui, il fait référence à des artistes comme Kandinski, Malevich, Poliakoff, Blo, Pichiavo, Smash137, Tilt pour ne citer qu’eux.
Sa participation à différents festivals d’art de rue à travers le monde, performances pour diverses marques (Bentley, VW, Huawei..), collaborations avec les Alliances et Instituts Français, expositions personnelles ou collectives avec des artistes de re- nommées en France, Asie du sud-est ou encore la Colombie le poussent progressivement vers une carrière internationale.
C’est au contact des rues et villes du monde aux architectures, couleurs et textures diverses et captivantes, qu’Alias2.0 puise son inspiration depuis une décennie.
Une mondialisation au service d’un style, pour faire le lien entre les Hommes et les cultures. Un travail immersif tant pour le peintre qui s’approprie des codes graphiques qu’il rencontre, que pour le spectateur qui lui-même voyage à travers ces combinaisons de gestuelles et compositions recherchées.

 

Ses produits en vente

Pin It on Pinterest