Birgit Kirkamm / L’atelier du feutre

Feutrière à Crest

Birgit crée du feutre moderne avec une technique ancestrale : entremêler des fibres de laine avec l’aide d’un peu de savon et d’eau, et avec beaucoup d’huile de coude.
Dans cette technique du feutre, la forme et la matière naissent simultanément. Ainsi sont fabriqués des objets creux sans coutures, des grands tapis ou des fleurs délicates, mettant en valeurs les couleurs et les matières douces et naturelles.
Pièces uniques ou petites séries, ses créations sont vendues sur des marchés, en salons textiles et en boutique, ou fabriqués sur commande pour particuliers ou professionnels.

Son parcours : Originaire de Berlin, elle est arrivée en France à l’âge de 21 ans, pour un apprentissage en ébénisterie et restauration de meubles à Saoû ! Cette formation l’a amenée à étudier l’histoire des arts à l’Ecole du Louvre.
En 2004, retour dans la Drôme et changement de fibre : elle commence à expérimenter le feutre de laine. Elle se forme en autodidacte, puis au contact d’autres artisans d’art.
Depuis 2006, Birgit transmet avec bonheur son savoir-faire aux enfants et aux adultes, notamment comme formatrice au Centre de formation Lainamac.

Pin It on Pinterest