Jonathan Gwothorpe / MiniVomplie

Graphiste à Truinas.

  Le travail de Jonathan Gowthorpe explore les principes de déclinaison ou comment à partir d’un élément singulier naît un dessin, puis un volume, pour devenir une édition et pourquoi pas une série ou un jeu.

Ainsi, à partir de formes privilégiées et de toutes les techniques permettant de modifier, marquer, imprimer la matière papier, il réalise ce qu’il définit comme des familles d’œuvres.
Particulièrement intéressé par les notions de collection, d’archivage et de retranscription, il assemble divers motifs et formes afin de les assembler méthodiquement pour créer des textures, des personnages, des animaux fantastiques, telle une nature chimérique envahissante.
Dessin à l’encre, sérigraphie, impression, volume, collage, etc. Il s’empare de toutes les techniques à sa disposition pour déconstruire quelques mots-valises ou créer une nouvelle espèce de vertébrés consuctrivo-ovipares…
L’univers artistique se joue alors des codes et se dévoile tantôt abstrait, parfois absurde mais toujours esthétique et poéti

 

Ses produits en vente

Pin It on Pinterest