Marie-France Guarneri / Malifance – Atelier NZIRU

Sculpteur céramiste à Eurre

A la suite d’une formation en séquences animées, en 2009, Marie-France allie son expérience de sculpteur : deux ans d’apprentissage aux Ateliers de la Mairie de Paris et une formation en Arts Appliqués, forte d’une expérience de dix années en modelage et patines, à l’Atelier Prométhée (Manufacture d’objets d’art) à son travail d’auteur (chansons, poèmes et scénarii), en accordant le volume à l’histoire, son expérience de la terre au personnage animé d’émotion.
La base de son travail repose sur la confrontation de l’imaginaire face aux techniques de sculptures. Insufflées par la nature, les pièces de Malifance naissent de l’alliance de nombreux savoir-faire (sculptures, estampage, moulage).
Ses sculptures sont des pièces uniques, en grès, et porcelaine, résistantes au gel. Ses pièces utilitaires ont été choisies par des chefs étoilés et hôtels de luxe.
Parmi ses nombreuses pièces, coquilles d’huître et d’œufs, végétaux, animaux, le poisson et le caillou, témoins impassibles de l’évolution du monde, tiennent une place privilégiée, dans son atelier.
A travers ses sculptures et ses pièces utilitaires minérales, Malifance vous invite à la contemplation, l’imaginaire, la rêverie.

Articles sur commande

 

Pin It on Pinterest