Estelle Dehame / Tamandua

Couturière

Tamandua est né au cœur de la forêt amazonienne, à Saint Laurent du Maroni, en Guyane française, en 2007.

Vidéaste de formation, je suis autodidacte en couture. L’outil qu’est la « machine à coudre » est un prétexte pour exprimer ma créativité et très rapidement, j’ai collaboré avec une amie peintre pour créer des vêtements uniques peints à la main.

Par la suite , l’aventure Tamandua m’a permis de travailler avec différents artisans ou artistes ( Tapissiers, peintres, bronziers).

Il y a un 5 ans,TAMANDUA, a retraversé l’atlantique pour poser ses valises dans la Drôme, à Saillans. Le petit fourmilier se plaît bien au bord de la rivière et aux pieds des montagnes.

Après un temps de réadaptation à la vie métropolitaine, « ma petite entreprise » a repris vie. Et depuis, je confectionne des sacs, accessoires et aussi les CLOTI aux couleurs vives et contrastées.

En rentrant en France, la problématique du recyclage s’est présenté à moi et si j’achète tout de même une partie de mes matériaux, je chine également des tissus.

Mon univers évolue en permanence, en fonction des tissus que je chine, pour rendre mes pièces uniques et le travail de production toujours intéressant et stimulant.

La contrainte imposée par les matières que je déniche est source d’inspiration: Un travail de passionnée !!!

Depuis 2017, les « Clotis » m’accompagnent et ont un succès fou ! Ces poupées, que je confectionne en coton, représentent le clitoris, l’organe du corps féminin le plus sensible et aussi le plus méconnu. Autour des « Clotis », les témoignages fusent… un vrai outil pédagogique !

Ses produits en vente

Pin It on Pinterest